Le médiateur Pascal Essou au cabinet du président du Conseil économique et social

Institutions / Le médiateur Pascal Essou au cabinet du président du Conseil économique et social

23-06-2021 à 11:06:21

Cotonou, 23 juin 2021 (ABP) – Le président du conseil économique et social (CES), Tabé Gbian, a reçu en audience à son cabinet mardi, le Médiateur de la République, Pascal Essou, qui est allé s’inspirer de son expertise en matière de la gestion de la chose publique et du social.

Selon le Médiateur de la République, cette visite s’inscrit dans le cadre des contacts officiels qu’il a programmés avec les présidents d’institutions de la République pour s’approprier de leurs multiples expériences en matière de gestion de la chose publique.

Plus qu’une visite de courtoisie, Pascal Essou a saisi cette occasion pour faire un partage d’expériences et de valeurs avec le président du conseil économique et social, qu’il appelle affectueusement son aîné, et entend compter sur son expertise en matière de la gestion du social.

Le Médiateur de la République, opérant aussi sur une dimension hautement sociale à travers les milliers de réclamations qui lui sont adressées et qu’il traite diligemment au grand bonheur des citoyens, les deux institutions entendent ainsi nouer un partenariat fructueux pour l’atteinte des objectifs.

Aux dires du Médiateur Pascal Essou, le Président du Conseil économique et social, a dit à cet effet son engagement à l’accompagner pour asseoir une compréhension plus large et une gestion holistique du social au Bénin. 



ABP/ ID/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions