Le ministère des affaires sociales finalise son Document de programmation pluriannuelle des dépenses

Institutions / Le ministère des affaires sociales finalise son Document de programmation pluriannuelle des dépenses

14-11-2019 à 09:11:50

Bohicon, 14 Nov.  (ABP) – Les cadres du ministère des affaires sociales et de la micro finance, appuyés par des partenaires techniques, sont depuis mardi en conclave à Bohicon, pour finaliser le Document de programmation pluriannuelle des dépenses (DPPD) 2020-2022 dudit ministère ainsi que son Plan de travail annuel intégré 2020 .

A l’ouverture des travaux, la directrice de cabinet du ministère des affaires sociales et de la micro finance, Mme Natacha Kpochan Razaki, a situé sur les objectifs du DPPD du département ministère, celui d’améliorer l’offre de service public de protection sociale reposant sur trois programmes. « Le présent atelier est l’occasion de relire et d’actualiser le projet de document, au regard des besoins de nos cibles et du cadre d’intervention liant le gouvernement et les PTF », a-t-elle précisé.

Ce atelier, selon Mme Rim Nour, représentante du représentant résident de l’UNICEF, trouve sa justification dans la réforme des finances publiques dans laquelle le Bénin s’est engagé. Il doit permettre de poursuivre les actions qui relèvent de celles du ministère dans le Plan national de développement (PND) et le Programme d’action du gouvernement (PAG), a-t-elle poursuivi. Surtout, ajoute-t-elle, cela permettra de continuer la politique holistique de protection sociale, la mise en place des systèmes et mesures de protections sociales pour tous adaptés au contexte national en sorte que d’ici 2030 une part importante des pauvres et des personnes vulnérables en bénéficie, selon des cibles des ODD.

Au Bénin, 14 pour cent des naissances d’enfants de 0 à 5 ans n’ont toujours pas été enregistrés à l’Etat civil, un enfant sur trois travaille souvent dans des conditions dangereuses, neuf enfants sur dix ont subi une forme de violences, trois filles sur dix ont été mariées avant l’âge de 18 ans, avec des taux plus élevés dans certains départements comme l’Alibori et le Zou. Elle a invité les participants à, au cours de leurs travaux, garder à l’esprit sur ces indicateurs dont le Bénin doit travailler à inverser la tendance.




ABP/IA/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions