Le nouvel ambassadeur du Bénin près Cuba et plusieurs personnalités reçues par le président de la Cour suprême

Institutions / Le nouvel ambassadeur du Bénin près Cuba et plusieurs personnalités reçues par le président de la Cour suprême

10-08-2018 à 17:08:59

Porto-Novo, 10 août (ABP) – Le président de la Cour suprême du Bénin, Ousmane Batoko a reçu, ce jeudi, en audience à son cabinet Cyr Koty, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Bénin près la république de Cuba et d’autres personnalités venues échanger avec lui sur plusieurs sujets importants.

Cyr Koty est allé se présenter officiellement au président de la Cour suprême Bénin et recevoir ses conseils dans le cadre de la mission diplomatique qu’il s’apprête à accomplir à La Havane à Cuba. Cette séance de travail entre les deux personnalités a permis de faire un tour d’horizon de la coopération entre les deux pays ; laquelle remonte à une quarantaine d’années. Le président Batoko a évoqué avec le diplomate les secteurs clés dans lesquels cette coopération a été initiée puis souhaité que la mission béninoise à La Havane constitue une opportunité pour les dynamiser et les renforcer avec un accès sur des secteurs comme la santé, l’éducation, l’agriculture, le tourisme, la culture et les sports.

Monsieur Bernard Dossou-Dossa, le coordonnateur du colloque international sur la réparation de l’esclavage est, quant à lui, allé faire au président de la Cour suprême le point de la préparation de cette réflexion collective qui sera menée à Porto-Novo du 19 au 21 septembre prochain. Elle connaitra la participation d’éminentes personnalités ainsi que de délégations venues d’un peu partout d’Amérique, d’Europe et d’Afrique. Il s’agit-là du tout premier colloque international sur la réparation des séquelles de l’esclavage.

Une délégation de l’ASCAP, l’Académie des Sciences Constitutionnelles, Administratives et Politiques du Bénin a aussi rencontré M. Ousmane Batoko pour lui présenter cette association qui vient de naître. « La Cour suprême est une institution très importante dans le pays. Nous sommes venus échanger avec le président afin de recevoir un certain nombre de conseils qui puissent nous permettre de bien travailler et de promouvoir la recherche, l’expertise en matière constitutionnelle, administrative et politique », a expliqué Emmanuel Mensan Ahlinvi, le secrétaire permanent de l’Ascap, porte-parole de la délégation au terme de leur entrevue.


ABP/MS/JFH
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions