Le préfet Marie Akpotrossou au cabinet du président de la Cour suprême du Bénin

Institutions / Le préfet Marie Akpotrossou au cabinet du président de la Cour suprême du Bénin

16-06-2021 à 10:06:12

Porto-Novo, 16 juin 2021 (ABP) – Le président de la Cour suprême du Bénin, Victor Dassi Adossou, a reçu en audience mardi à son cabinet, le préfet du département de l’Ouémé, Dr Marie Akpotrossou, qui est allée s’informer sur le contrôle de légalité.

Selon le préfet ,cette audience vise à prendre conseils auprès du président de la Cour suprême du Bénin, en matière de contrôle de légalité, pour la réussite de sa mission à la tête du département de l’Ouémé. « L’une des missions du préfet, c’est le contrôle de la légalité. Le préfet est une autorité déconcentrée qui représente la tutelle. Il faudrait, que tous les actes, puissent être conformes à la légalité, à la loi », a-t-elle expliqué, parlant des raisons de son déplacement.

A l’en croire, les différents sujets abordés au cours de cette audience, reposent sur le principe de la légalité.

« J’ai reçu de précieux conseils du président de la Cour, qui a dit de prendre le soin de vérifier tous les actes qui me parviennent, et si je suis amenée à prendre une décision, de passer au peigne fin cette décision-là. De voir si c’est conforme à la légalité avant de me prononcer », a déclaré le préfet Marie Akpotrossou.

Elle s’est par ailleurs, réjoui de son passage à la Cour suprême, qui lui a permis de se rendre compte que le président de la haute juridiction est entouré de juristes de haut niveau, dont l’une de ses professeurs, qui lui a prodigué également de sages conseils.  



ABP/ ID/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions