Les présidents d’institutions appellent à l’observance stricte des mesures de riposte contre le coronavirus

Institutions / Les présidents d’institutions appellent à l’observance stricte des mesures de riposte contre le coronavirus

30-04-2020 à 00:04:01

Porto-Novo, 30 Avril (ABP) – Les présidents des institutions constitutionnelles du Bénin, ont, à l’issue d’une réunion tenue ce mercredi au cabinet du président de la Cour Suprême à Porto-Novo, appelé le peuple béninois à observer de façon rigoureuse les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la pandémie du COVID -19.

Selon leur porte-parole, Ousmane Batoko, président de la Cours Suprême, cette rencontre a permis aux présidents d’institutions d’examiner et d’apprécier d’une part, les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus au Bénin et d’autre part, de partager entre chef d’institutions les expériences de fonctionnement des structures au cours de cette période de crise sanitaire pour faire en sorte que l’administration des différentes institutions continue de fonctionner.

 Le président de la Cour Suprême, au nom de ses pairs, a salué le gouvernement pour la qualité des initiatives prises, qui selon eux, fait déjà école dans la sous-région.

Ils ont appelé à cet effet le peuple béninois à la vigilance et à observer dans la discipline les mesures barrières pour la survie individuelle et collective.

Les présidents d’institutions ont également réitéré leur disponibilité à accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie.



ABP/ ID/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions