Lucy Tamlyn salue les efforts du Médiateur de la République pour la promotion de la paix et la stabilité

Institutions / Lucy Tamlyn salue les efforts du Médiateur de la République pour la promotion de la paix et la stabilité

04-10-2017 à 20:10:29

Porto-Novo, 04 Oct. (ABP)– Le Médiateur de la République, Joseph Gnonlonfoun, dans le cadre de la coopération entre son institution et l'Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, a reçu ce mercredi en audience à son cabinet à Porto-Novo, l’ambassadrice Lucy Tamlyn qui lui a décerné un satisfecit pour les efforts de promotion de la paix et la stabilité au Bénin.

Les deux personnalités ont au cours de leurs échanges fait un tour d’horizon des grands axes de leur coopération. Cette visite s’inscrit aussi dans le cadre des contacts réguliers que prend l’ambassadrice avec le Médiateur pour faire régulièrement avec lui le point de ses activités. La récurrente question de la corruption et l’incivisme qui ont pris l’allure de fléaux sociaux au Bénin ont été aussi au menu des échanges entre les deux parties. 

A cette occasion, le Médiateur de la République du Bénin a symboliquement offert à la diplomate américaine un film documentaire qui relate les effets néfastes de l’incivisme grandissant au Bénin.

"Les Etats-Unis feront ce qu’ils peuvent pour accompagner le Médiateur de la République surtout par rapport à la promotion du genre", a entre autres fait savoir l’ambassadrice au terme de sa visite chez le Médiateur. 

Sur la question de l’incivisme, Mme Tamlyn pense qu'il s'agit d'un sujet très important. « Je vois ici au Bénin beaucoup de pratiques louables. Généralement, les Béninois se respectent mais il y a toujours des efforts à faire », a déclaré Mme Lucy Tamlyn avant de décerner un satisfecit au Médiateur et son équipe pour tout ce qu’ils font au quotidien pour promouvoir la paix et la stabilité dans le pays.


ABP/MS/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions