Ouverture de la  première session ordinaire de la HAAC

Institutions / Ouverture de la première session ordinaire de la HAAC

27-02-2020 à 10:02:29

Cotonou, 27 Fév. (ABP) - Le président de Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Rémi Prosper Moretti, a ouvert mardi matin au siège de l’institution à Cotonou, la première session ordinaire de l’année 2020 de la HAAC.

Dans son discours, M. Moretti a énuméré trois axes prioritaires à savoir, la visibilité de la HAAC grâce à la relance du bulletin d’information « Le Révélateur », la création d’un bureau chargé des relations avec les usagers et les partenaires locaux, le respect des obligations contractuelles relatives au renouvellement ou non des conventions des radios et télévisions dont les conventions sont arrivées à terme, et la mise en place de la procédure d’autorisation des médias en ligne.

Il était également question du suivi du respect des normes éthiques et de déontologie afin que l’auto-saisine et l’examen des plaintes, qui sont des prérogatives majeures de la HAAC, soient de plus en plus exercés dans le but de protéger le citoyen et le professionnel des médias.

Rémi Prosper Moretti a saisi l’occasion pour exhorter ses collaborateurs à plus de travail pour l’atteinte des objectifs fixés à l’institution. « Nous avons besoin de travailler sans relâche et à un rythme des plus contraignants, pour asseoir une collaboration intense avec la presse. Pour nous, réguler c’est coopérer avec toutes les instances et organes impliqués dans les élections. « Restons donc concentrés sur les nobles objectifs que nous fixe notre profession », a recommandé le président de la HAAC.

Ii a aussi invité les promoteurs des médias, à prôner davantage les valeurs d’impartialité, l’objectivité et l’honnêteté, dans le traitement et la diffusion des informations en ces temps de précampagne des élections communales et municipales.



ABP/KDD/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions