13 dossiers inscrits au rôle de la 1ère session criminelle du tribunal de Djougou

Justice / 13 dossiers inscrits au rôle de la 1ère session criminelle du tribunal de Djougou

20-01-2020 à 01:01:49

Djougou, 18 Jan. (ABP)- Le tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou, conformément aux réformes intervenues au niveau du secteur de la justice au Bénin ouvre dès le lundi 20 janvier prochain sa toute première session criminelle avec 13 dossiers depuis le début de ses activités en 2012.

Ces 13 dossiers, a-fait savoir le procureur du tribunal de Djougou Lucien Mahulé Aballo, se déclinent en 05 cas de viol sur mineure avec des infractions connexes d’enlèvement de mineure, de séquestration, de grossesse précoce et de complicité d’avortement dans certains cas, 03 cas de meurtre avec des infractions connexes d’incendie volontaire et coups et blessures volontaires, 02 cas d’assassinat, 01 cas de coups mortels, 01 cas de pratique de charlatanisme et 01 cas de faux et usage de faux en écriture publique.

 A l’analyse de la nature des infractions, le procureur a fait remarquer que la quasi-totalité des affaires inscrites au rôle sont relatives aux crimes, avec une forte proportion de viols sur mineure. « Face à un tel tableau, la justice doit assumer ses responsabilités, c’est notre mission », a-t-il martelé. Évoquant le caractère public des audiences des sessions criminelles pour adulte, le procureur a invité les populations à y prendre part.



ABP/IM/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions