Pobè, 25 juin 2020 (ABP) - Le procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè, Dossa Justin Agassounon, a annoncé au cours d'une conférence de presse inaugurale animé ce mercredi soir à Pobè, quinze (15) dossiers inscrits au rôle de la deuxième session dudit tribunal statuant en matière criminelle.
La session criminelle qui s'ouvre dès jeudi se tient dans un contexte marqué par la mise en œuvre des réformes entreprises dans le secteur judiciaire. Lesquelles réformes selon lui, ont trait entre autre à l'évolution du droit pénal et l'organisation judiciaire en République du Bénin à travers l'adoption et la promulgation de la loi n°2018-14 du 02 juillet 2018 modifiant et complétant la loi n°2012-15 du 18 mars 2013 portant code de procédure pénale en République du Bénin et la loi n°2001-37 du 27 août 2002 portant organisation judiciaire en République du Bénin.
Au rôle de cette deuxième session criminelle du tribunal de Pobè sont inscrits, à en croire le procureur quinze (15) dossiers pour un total de vingt-cinq (25) accusés dont dix-neuf (19) en détention préventive.
La majeure partie des dossiers, renseigne-t-il, ont trait à des crimes de sang, dont entre autre, des coups mortels, des vols à mains armées, des pratiques de charlatanisme, aux assassinats, viols, meurtres et autres.
Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions