1ère session de la Cour  d’Assises : Quatre-trois accusés condamnés et trois accusés acquittés

Justice / 1ère session de la Cour d’Assises : Quatre-trois accusés condamnés et trois accusés acquittés

25-05-2018 à 16:05:41

Cotonou, 25 Mai 2018 (ABP)- Le Procureur général près la Cour d’Appel de Cotonou, Emmanuel Opita entouré, des magistrats Mrs Christian Atayi, Robert Dadaglo et Marie José Kpatinvoh, a présenté au cour d’un point de presse jeudi, les résultats de la première session de la Cour d’Assises de l’année 2018 de Cotonou.

Selon les résultats des travaux de cette première session de la Cour d’Assises de l’année 2018 de Cotonou, le Procureur général Emmanuel Opita, a déclaré que les peines prononcées sont  celles de réclusions ou de travaux forcés.

« Sur les trente-quatre (34) dossiers inscrits au Rôle, il y a eu trente-et-un (31) dossiers avec condamnation, trois (03) dossiers avec acquittement et enfin un (01) dossier renvoyé à une session ultérieure » a-t-il laissé entendre avant de préciser que quarante-trois (43) personnes sont condamnées, et trois (03) personnes acquittées.

Le procureur général, Emmanuel Opita a détaillé qu’un seul accusé a été condamné à perpétuité, deux (02) accusés sont condamnés à vingt (20) ans de travaux forcés tandis que les autres condamnés encourent des peines allant de  2 ans à 15 ans de travaux forcés.

«Nous nous activons pour l’organisation dans les toutes prochaines semaines d’une session complémentaire au cours de laquelle la Cour pourrait connaître les dossiers ICC-SERVICES et Dangnivo », a promis le Procureur général, Emmanuel Opita. 

Il a remercié le Barreau du Bénin pour la bonne collaboration pendant le déroulement des assises.


ABP/JMN/AE

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions