Audience inaugurale de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme

Justice / Audience inaugurale de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme

06-09-2018 à 14:09:04

Porto-Novo ,06 sept. 2018 (ABP) – La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a tenu sa première audience ce jeudi à Porto-Novo à l’annexe du ministère de la justice et de la législation qui en deviendra le siège avec à la barre des individus mis en cause dans des dossiers de stupéfiants.

Pour le compte de cette audience inaugurale huit individus au total, de nationalité Béninoises et Nigérians ont été écoutés par la cour dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue. Les activités de la Criet viennent ainsi de prendre leurs envols après la prise de fonction officielle le lundi 25 août dernier de son président Cyriaque Dossa, et du procureur spécial près ladite cour, Gilbert Togbonon.

La Criet, rappelle –t-on, a été instituée par la loi 2018-13 du 2 juillet 2018, modifiant et complétant la loi n° 2001-37 du 27 août 2002 portant organisation judiciaire en République du Bénin.

Pour cette 1ère audience, la cour est composée du président Cyriaque Dossa assisté de quatre assesseurs, du ministère public représenté par le procureur spécial Gilbert Togbonon et d’un greffier.


ABP/MS/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions