Porto-Novo ,06 sept. 2018 (ABP) – La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a tenu sa première audience ce jeudi à Porto-Novo à l’annexe du ministère de la justice et de la législation qui en deviendra le siège avec à la barre des individus mis en cause dans des dossiers de stupéfiants.
Pour le compte de cette audience inaugurale huit individus au total, de nationalité Béninoises et Nigérians ont été écoutés par la cour dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue. Les activités de la Criet viennent ainsi de prendre leurs envols après la prise de fonction officielle le lundi 25 août dernier de son président Cyriaque Dossa, et du procureur spécial près ladite cour, Gilbert Togbonon.
La Criet, rappelle –t-on, a été instituée par la loi 2018-13 du 2 juillet 2018, modifiant et complétant la loi n° 2001-37 du 27 août 2002 portant organisation judiciaire en République du Bénin.
Pour cette 1ère audience, la cour est composée du président Cyriaque Dossa assisté de quatre assesseurs, du ministère public représenté par le procureur spécial Gilbert Togbonon et d’un greffier.
Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions