Cinq huissiers et trois notaires prêtent serment à la Cour d’Appel d’Abomey

Justice / Cinq huissiers et trois notaires prêtent serment à la Cour d’Appel d’Abomey

08-08-2018 à 11:08:48

Abomey, 7 août (ABP) - Ils sont cinq (05) nouveaux huissiers et trois (03) notaires à prêter serment lundi, au cours d’une audience spéciale qui s’est tenue à la Cour d’Appel d’Abomey, et renvoyés à l’exercice de leurs fonctions, a constaté sur place l’Agence Bénin Presse.

Ces nouveaux justiciers auront à exercer à Dogbo pour Me Déodat Covi, Savalou pour Me Djoudiath A. Badarou et Savè pour Me Alain Alohou en ce qui concerne les trois notaires. S’agissant des huissiers de justice, Bohicon pour Me Jérôme Godo et Casimir Ahouandé, Abomey pour Me Carmelle M. Anihouanou, Lokossa pour Me Gildas E. O. Assogba et Rodrigue G. Anagonou.

Devant la cour présidée par Daniel d’Almeida, ils ont levé chacun la main droite, jurant de remplir leurs fonctions avec exactitude et probité.

En clôturant cette audience de prestation de serment, le président de la Cour d’Appel d’Abomey, Daniel d’Almeida et le Procureur général près la Cour, Pierre D. Ahiffon, ont exhorté les nouveaux membres de la maison justice à l’observance de la probité, la courtoisie, la délicatesse, la compétence et le respect envers des justiciables des valeurs indispensables pour bien réussir sa carrière, ont-ils fait remarquer.

Par cette cérémonie de prestation de serment de nouveaux huissiers de justice qui s’est tenue simultanément dans les villes de Cotonou, Abomey et Parakou, la Chambre nationale des huissiers de justice s'agrandit de sept (7) membres, portant ainsi à quarante-neuf (49) l'effectif des huissiers de justice au Bénin.


ABP/IA/JFH

Les artistes-musiciens de Djougou plaident pour la valorisation de leurs œuvres

12-11-2018

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 09 Nov. 2018 (ABP)-Les artistes musiciens de la commune de Djougou, au cours de la campagne...
Revue de presse

Affaire fraude douanière, violence et voies de fait : six ans de prison pour Atao Mohamed Hinnouho

07-11-2018
Cotonou, 07 Nov. 2018(ABP)- les grandes décisions du conseil des ministres de ce mardi et le dossier Atao Mohamed Hinnouho, ont été abordés dans les colonnes des journaux parvenus à la rédaction de l’ABP...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions