Cour d’assises : Cyriaque Zoungbénou condamné à huit (08) ans de travaux forcés pour viol sur une fille de 20 ans

Justice / Cour d’assises : Cyriaque Zoungbénou condamné à huit (08) ans de travaux forcés pour viol sur une fille de 20 ans

18-04-2018 à 20:04:15

Cotonou, 18 Avr. (ABP)- La cour d’assises de Cotonou, connaissant ce mercredi du douzième dossier inscrit au rôle de sa première session de l’année 2018, a prononcé huit (08) ans de travaux forcés contre Cyriaque Zoungbénou, dépanneur et cultivateur, de nationalité béninoise, jugé coupable de crime de viol sur la fille G. D. alors âgée de vingt (20) ans au plus.

Les faits remontent dans la nuit du 29 décembre 2009 à Dessah dans la commune d’Allada où la nommée G. D. qui était à Dessah s’est rendue pour une convention de l’église et voulant se mettre à l’aise dans la brousse, non loin du lieu où se tenait ladite convention, avait été surprise par Cyriaque Zoungbénou qui a exercé des violences pour tenir des rapports sexuels avec elle. 

Au cours de l'audience tenue à huis clos ce mercredi, Cyriaque Zoungbénou a reconnu les faits mis à sa charge. Mètènou Mario, représentant le ministère public, a requis quinze (15) ans de travaux forcés contre le sieur Zoungbénou. Me Rufin Bahini de la défense a plaidé la clémence. La cour décide de reconnaître l’accusé coupable du crime de viol et le condamne à huit (08) ans de travaux forcés. Mis en détention préventive le 04 janvier 2010, l’accusé, a déjà passé plus de huit (08) ans de prison. Il recouvre sa liberté.

Un second accusé attendu à la barre ce mercredi n’y était pas parce que décédé. Il s’agit du sieur Bertin Accomblessy poursuivi pour tentative de viol sur deux différentes filles toujours à Dessah à la même convention de l’église. L’accusé décédé, la cour a déclaré l’action éteinte.

La cour est composée du président Eliane Noutaïs Guézo, des assesseurs Aboudou Ramanou Ali et Malik Cossou. Me Désiré Sèmèvo a tenu la plume.


ABP/JMN/DKJ
Revue de presse

La Banque islamique de développement soutient le gouvernement du Bénin dans le projet de construction de logements sociaux

21-10-2019
Cotonou, 21 Oct. (ABP) – Société, développement, éducation, politique, sport et autres faits d’actualités aussi bien au plan national qu’international ont fait l’objet de traitement par les journaux...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions