Des acteurs de la justice échangent sur le nouveau code électoral

Justice / Des acteurs de la justice échangent sur le nouveau code électoral

25-02-2019 à 09:02:07

Bohicon, 22 Fév. 2019 – (ABP) – Les magistrats du ressort de la Cour d’Appel d’Abomey, passent en revue à Bohicon, les dispositions pénales du nouveau code électoral, en prélude aux joutes électorales, en marge d’un atelier de formation qui s’est ouvert jeudi.

« Pour répondre aux sollicitations des citoyens qui vont engager des poursuites pour fait de commissions d’infractions avec la période électorale qui s’ouvre, il est nécessaire de former les magistrats sur les dispositions pénales du nouveau code électoral », a fait savoir la directrice de cabinet du ministère de la justice et de la législation, Mme Aléyya Gouda Baco.

Elle a également fait remarquer que l’activité des militants déborde pendant les joutes électorales, sur le terrain judiciaire. Et il faudra rendre justice en veillant à assurer tous les droits d’un procès équitable en marge du contentieux des élections. D’où l’importance des présentes échanges pour une revue des dispositions pénales contenues dans le nouveau code électoral, voté le 3 septembre 2018 par l’Assemblée nationale, et promulgué le 05 octobre 2018 par le président de la République.


ABP/IA/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions