Drame de Louho: "Des poursuites ont été engagées contre les auteurs et complices"  (Ministre de la Justice)

Justice / Drame de Louho: "Des poursuites ont été engagées contre les auteurs et complices" (Ministre de la Justice)

06-10-2017 à 22:10:09

Porto-Novo, 06 Oct. (ABP)– Le ministre de la Justice, Me Joseph Djogbénou, au terme de la visite d'une délégation gouvernementale ce vendredi sur les lieux de l'accident de Louho dans le 5ème arrondissement de Porto-Novo, a indiqué que des poursuites judiciaires sont engagées contre les auteurs et complices du drame.

« Il faut tout de même que les auteurs de ces actes puissent se voir appliquer les sanctions que la loi a prévues. Donc, j’ai  informé le Procureur de la République à l’effet d’engager ces poursuites et elles sont engagées", a-t-il martelé.

"On connaît le conducteur du camion et on connaît le propriétaire. Nous attendons que la justice joue sa part de responsabilité parce que c’est  lorsque la responsabilité est posée que les personnes sont sanctionnées que nous-mêmes nous saurons les limites dans lesquelles nous pouvons jouir de nos libertés, de nos convenances et savoir ce que nous ne devons pas faire", a poursuivi le ministre de la Justice. 

Insistant sur le devoir de responsabilité de chaque citoyen, le ministre Djogbénou fait noter que "chacun a la liberté de faire ce qu’il veut mais en ayant en conscience de pouvoir assumer sa responsabilité". 


ABP/MS/DKJ
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions