Fadel Adamou écope de 10 ans de réclusion criminelle pour viol

Justice / Fadel Adamou écope de 10 ans de réclusion criminelle pour viol

07-08-2017 à 18:08:02

Parakou, 07 Août (ABP)-Accusé d’acte de pénétration vaginale sur mineur de moins de 16 ans, le nommé Fadel Adamou, apprenti soudeur demeurant à Sikki dans la commune de Sinendé a écopé lundi de 10 ans de réclusion criminelle à l’issue de l’examen du dossier 013/PG-17 inscrit au rôle de la deuxième session 2017 de la cour d’assises de Parakou.

Selon le résumé des faits, le lundi 19 juillet 2016, alors qu’elle vendait des condiments à travers le village de Sikki, commune de Sinendé, la fillette X âgée de 7ans, a été appelée par le nommé Fadel Adamou qui lui a fait savoir qu’il voulait acheter des tomates, l’a conduite dans un bâtiment inhabité où il lui a imposé des relations sexuelles.

Après l’acte de pénétration forcée, la fillette ne pourrait plus marcher correctement. Arrivée à la maison, elle a raconté sa mésaventure à ses parents qui l’ont conduite à l’hôpital pour les soins.

En se fondant sur l’article 332, alinéa 4 du code pénal réprimant le viol et sur l’article 3 de la loi 2011-26 du 09 janvier 2011 portant prévention et répression des violences faites aux femmes, la cour présidée par Adame Banzou Nouhoum a déclaré le nommé Fadel Adamou coupable d’acte de pénétration vaginale sur un mineur de moins de 16 ans et le condamne à la peine de 10 ans de réclusion criminelle. La cause de l’intérêt civil est renvoyée à une session ultérieure pour insuffisance de preuves.

Les assesseurs Jean-Pierre Yérima Bandé et Epiphane Yeye ont assisté le président. La mémoire de la cour est assurée par Me Alexandre Azelokonon. Dans le cas de ce dossier, les débats sont menés à huit clos.                                                                                                                                                    


ABP/BKM /DKJ

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions