Fidèle Ayédjo, installé dans ses fonctions de procureur du tribunal d’Aplahoué

Justice / Fidèle Ayédjo, installé dans ses fonctions de procureur du tribunal d’Aplahoué

07-09-2018 à 17:09:44

Aplahoué, 07 Sept. 2018 (ABP) – Le nouveau procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Aplahoué, Fidèle Ayédjo Iko Affè a été installé dans ses fonctions, ce vendredi, à la salle d’audience de la juridiction à l’occasion d’une audience solennelle, présidée par le président du tribunal de première instance de deuxième classe d’Aplahoué, Evariste Akouma.

Fidèle Ayédjo Iko Affè nommé en conseil des ministres le 29 août dernier a officiellement pris les commandes du parquet d’Aplahoué.

A l’occasion, le ministère public, représenté par le substitut Edwige Aklou Tangni, dans sa réquisition, a rappelé au nouveau patron du parquet, les vastes chantiers judiciaires qui l’attendent.

A l’en croire, le nouveau procureur Fidèle Ayédjo Iko Affè, aura, au cours de son mandat, à se prononcer sur les dossiers de violences basée sur le genre, de mariages forcés et précoces, du lévirat, du viol, de l’escroquerie en bande organisée et les délices sous-jacent des dérives foncières, qui sont encore des réalités intangibles dans le Couffo.

Sortie d’une promotion de 45 magistrats, Fidèle Ayédjo Iko Affé a occupé régulièrement les fonctions du juge des enfants, pendant six ans au tribunal de Ouidah et affecté ensuite en 2016, en qualité de deuxième substitut du procureur de la République au tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

Le président du tribunal d’Aplahoué, Evariste Akouma, après avoir pris acte de la réquisition du ministère public, a installé le récipiendaire et l’a aussitôt renvoyé dans l’exercice de ses fonctions.



ABP/CBA/CG
Revue de presse

Cotonou 16 Janv. (ABP) – Les performances remarquables du Bénin dans l’agroalimentaire à travers la filière lait et viande, la politique, le développement, sont les sujets abordés par les journaux parvenus ce jeudi à la rédaction centrale de l’ABP.

16-01-2020
Démarrons cette revue par le journal du service public ‘’La nation ‘’ qui nous informe que le Bénin, préoccupé par la productivité dans la filière lait et viande, fait recours depuis quelques...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions