Installation du nouveau procureur général près la Cour d’appel de Parakou

Justice / Installation du nouveau procureur général près la Cour d’appel de Parakou

18-10-2017 à 11:10:30

Parakou, 18 Oct. (ABP)- Le nouveau procureur général près la Cour d’appel de Parakou, Alexis Mètahou a officiellement été installé mardi, au terme d’une audience solennelle ayant mobilisé plusieurs autorités politico-administratives de la ville de Parakou.

Précédemment à la tête du tribunal de Kandi, le juge Alexis Mètahou est entré dans ses nouvelles fonctions de procureur général près la cour d’appel de Parakou conformément à l’article 10 de la loi portant statut de la magistrature au Bénin, suite à sa nomination le 20 septembre dernier.

Ce magistrat assure vouloir pérenniser la tenue régulière des sessions d’assise, comme l’équipe précédente, afin de donner une impulsion à la justice béninoise, parce que, ajoute-t-il, "une justice qui n’accompagne pas le développement de son pays n’est pas une justice".

Pour lui, l’accès à la justice est nécessaire pour les justiciables et pour cette raison, préconise le juge, chacun doit œuvrer pour que les populations de Karimama et de Malanville aient rapidement leurs juridictions respectives.

Conscient que les gros problèmes des départements du septentrion se résument en termes de criminologie, M. Alexis Mètahou a promis s’atteler avec les officiers de police judiciaire, les commandants de compagnies, les directeurs départementaux de la police nationale et tous les corps pour faire reculer ce phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur.


ABP/RAD/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions