L'organisation de défense des droits de l'homme et des peuples à la rencontre des autorités politiques et administratives de l'Alibori

Justice / L'organisation de défense des droits de l'homme et des peuples à la rencontre des autorités politiques et administratives de l'Alibori

29-11-2019 à 11:11:24


Kandi, 29 Nov. (ABP) - Les membres de la section départementale de l'organisation de défense des droits de l'homme et des peuples (ODHP) conduite par son président Bio Mama Bouhari, ont entamé ce mardi une tournée de prise de contact avec les autorités politico-administratives et religieuses du département pour leurs faire part de leurs différentes  actions et recevoir d'eux des conseils.

L'objectif de la tournée de la section départementale de l'organisation de défense des droits de l'homme et des peuples (ODHP) est de partager avec les autorités politiques et administratives et les chefs religieux les activités entreprises et de recevoir de ces derniers des conseils afin de parfaire ce qui peut l'être dans le cadre de la défense des droits de l'homme.

Du tribunal de première instance deuxième classe de Kandi, à la direction départementale de la police républicaine en passant par le centre de promotion sociale, les membres de cette organisation ont reçu le soutien indéfectible et inconditionnel des différents responsables. '' La sensibilisation des maîtres coranique et des populations sur les droits des enfants et surtout des enfants esclaves dit Talibés et l'éradication de leur mendicité ; C'est là je veux vous voir’’, a fait comprendre le président de tribunal Serge Tchina. Quant au responsable du centre de promotion sociale, il a demandé aux membres de la délégation de l'aider à changer le regard qu’ont les populations du centre social, lequel est perçu tel un moyen de destruction des couples.

Le président de cette section départementale de défense des droits de l'homme, Bio Mama Bouhari, a rassuré les différents responsables de sa disponibilité a accompagner et travailler à leurs côtés pour l'atteinte des objectifs poursuivis.



ABP / BNS/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions