La  cour d’assises a  déclaré  éteinte la 24ème affaire pour cause de décès de l’accusé Lucky William

Justice / La cour d’assises a déclaré éteinte la 24ème affaire pour cause de décès de l’accusé Lucky William

07-05-2018 à 16:05:50

Cotonou, 07 Mai  (ABP)- La Cour d’assises de Cotonou a déclaré  dans son verdict rendu ce lundi dans la grande salle A d’audiences de la Cour d’Appel de Cotonou au sujet de l’affaire concernant Lucky William, pêcheur, de nationalité nigériane, âgé de quarante- neuf (49) ans actuellement, éteinte pour cause du  décès de ce dernier, accusé d’association de malfaiteur, de tentative de vol avec violences et assassinat, 24ème dossier inscrit au rôle provisoire de la première session de la Cour d’assises de l’année 2018. 

Au début de l’audience, la Cour s’est rendue compte de l’absence de l’accusé Lucky William et après confirmation de son décès au Centre national hospitalier universitaire de Cotonou le 07 mars 2018 déclaré par Mr Christian Atayi, représentant le Ministère public, la Cour a par conséquent prononcé le verdict  en déclarant éteinte cette  24ème affaire après une suspension.

Pour rappel, l’accusé est en détention préventive depuis le 30 novembre 2009.

La Cour est composé du président Hubert Arsène Dadjo, des assesseurs Georges Toumatou et Ismaêl Sounoussi. Mr Christian Atayi a représenté le Ministère public et Félicien Fatondji a tenu la plume.


ABP/JMN/AE
Revue de presse

Démarrage effectif de l'enregistrement des messages des candidats des partis politiques dans les médias audiovisuels

29-04-2020
Cotonou, 29 Avril (ABP) - Le démarrage de l'enregistrement des candidats pour le compte de la campagne médiatique, l'évolution des travaux de réfections de l'aéroport international Bernardin cardinal Gantin,...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions