La cour suprême  fait le bilan  critique de sa gestion du contentieux des élections locales de 2015

Justice / La cour suprême fait le bilan critique de sa gestion du contentieux des élections locales de 2015

27-06-2018 à 12:06:09

Porto-Novo, 27 Juin (ABP)- Les différentes institutions et structures impliquées dans le processus électoral local sont en conclave pour un bilan critique de la gestion du contentieux des élections locales de 2015 en présence de que M. Yves Doutriaux conseiller  d’Etat de France.

Il s’agit pour les participants à  ce séminaire de haut niveau d’évaluer les différentes  actions  menées par la cour suprême à travers le dispositif mise en place pour  contrôler les comptes de campagne, gérer le  contentieux  électoral puis  de relever les difficultés rencontrées en vue de tirer les enseignements  qui s’imposent et de proposer les mesures correctives nécessaires pour plus d’efficacité.

Au terme des travaux,  des propositions seront également formuler a-t-on confié, pour la relecture du code électoral  au regard des difficultés d’application de certaines de ses dispositions.

Pour Ousmane Batoko, président de la cour suprême du Bénin,  cet exercice permettra  de distinguer les forces et faiblesses du dispositif jadis, mis en place par l’institution,  de capitaliser les acquis et de colmater au besoin les brèches, aux fins de l’améliorer et d’envisager à l’avenir un départ plus efficient, gage de succès et de pérennité.

Au total  huit (08) communications sont prévues pour meubler les travaux et permettrons de parcourir et d’évaluer tous  les aspects et contours de la gestion faite par la cour du contentieux électoral.

Pour le seul compte des élections locales de 2015, indique-t-on, plus de 36 mois de travail ont été nécessaire pour traiter les recours, lesquels ont été sanctionnés par la reddition d’environ 2000 arrêts.


ABP/NK/MS/AE
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions