La grève des acteurs de la justice largement suivie au tribunal de Pobè

Justice / La grève des acteurs de la justice largement suivie au tribunal de Pobè

18-10-2017 à 15:10:52

Pobè, 18 Oct. (ABP)– La grève d’avertissement de 48 heures lancée dans le secteur de la justice est suivie sans service minimum ce mercredi au tribunal de première instance deuxième classe de Pobè.

Les portes sont fermées et les usagers venus pour les légalisations, les dépôts et retraits de pièces ou pour d’autres prestations n'ont avoir gain de cause.

Hormis les magistrats et les stagiaires de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), tout le personnel du tribunal de Pobè est en grève, a-t-on constaté.

« Nous venons de commencer la rentrée judiciaire avec une nouvelle ordonnance signée hier mardi. Nous magistrats, nous ne sommes pas concernés par la motion en cours », a fait savoir un magistrat tout en notifiant qu’aucune audience n’était préalablement prévue pour ce mercredi. Les magistrats vaquent à leurs préoccupations comme cela se doit au tribunal de Pobè, a-t-il rassuré.   


ABP/ID/DKJ
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions