La grève des acteurs de la justice largement suivie au tribunal de Pobè

Justice / La grève des acteurs de la justice largement suivie au tribunal de Pobè

18-10-2017 à 15:10:52

Pobè, 18 Oct. (ABP)– La grève d’avertissement de 48 heures lancée dans le secteur de la justice est suivie sans service minimum ce mercredi au tribunal de première instance deuxième classe de Pobè.

Les portes sont fermées et les usagers venus pour les légalisations, les dépôts et retraits de pièces ou pour d’autres prestations n'ont avoir gain de cause.

Hormis les magistrats et les stagiaires de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), tout le personnel du tribunal de Pobè est en grève, a-t-on constaté.

« Nous venons de commencer la rentrée judiciaire avec une nouvelle ordonnance signée hier mardi. Nous magistrats, nous ne sommes pas concernés par la motion en cours », a fait savoir un magistrat tout en notifiant qu’aucune audience n’était préalablement prévue pour ce mercredi. Les magistrats vaquent à leurs préoccupations comme cela se doit au tribunal de Pobè, a-t-il rassuré.   


ABP/ID/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions