La première session de la Cour d’Assises clôturée à d’Abomey

Justice / La première session de la Cour d’Assises clôturée à d’Abomey

27-06-2018 à 12:06:55

Abomey, 27 Juin (ABP)- Le Procureur général près la Cour d’Appel d’Abomey, le magistrat Pierre Dassoundo Ahiffon, a présenté mardi au détour d’un point de presse, le point des dossiers enrôlés dont la Cour a eu connaissance, pendant les trente (30) jours qu’a duré la 1ère session, au titre de l’année 2018 qui a débuté le 14 mai dernier.

Sur les trente (30) dossiers inscrits au rôle de cette session impliquant quarante-un (41) accusés dont trente six (36) en détention, deux sans mandat de dépôt, donc en liberté provisoire, trente quatre (34) accusés ont été jugés par la Cour.

Le Procureur général près la Cour d’Appel d’Abomey a précisé que les condamnations ont varié d’un an d’emprisonnement ferme à 20 ans de travaux forcés.

« Dans l’ensemble, les audiences de la Cour d’Assises de cette session se sont très bien déroulées », s’est-il félicité, avant de remercier ses collègues magistrats qui se sont activement impliqués dans le bon déroulement de cette session.

Il a également adressé ses sentiments de gratitude aux jurés pour leur sens de responsabilité et de patriotisme et à l’endroit des avocats défenseurs, pour avoir parfaitement rempli leur mission, a indiqué M. Pierre Dassoundo Ahiffon.

« Tout cela a été possible, grâce à l’implication personnelle du garde des sceaux, ministre de la justice, qui a mis les moyens à la disposition pour atteindre ce résultat», a loué le Procureur général près la Cour d’Appel d’Abomey.

Les acteurs à divers niveaux s’activent pour l’organisation de la prochaine session de la Cour d’Assises qui va démarrer d’ici à la deuxième quinzaine du mois de juillet, précise-t-on.


ABP/IA/AE
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions