La prison civile de Lokossa doté d’un véhicule de transport de détenus

Justice / La prison civile de Lokossa doté d’un véhicule de transport de détenus

13-03-2018 à 18:03:53

Lokossa, 13 mars (ABP) – La directrice de cabinet du Ministre de la justice et de la législation, Mme Aleyya Gouda Baco, qui avait à ses côtés le secrétaire général du département du Mono, Arnaud Sègla Agon et le maire de la ville de Lokossa, Pierre Awadji, a remis ce mardi à la maison d’arrêt de Lokossa, un véhicule flambant neuf destiné au transport des détenus d’Aplahoué et de Lokossa vers les tribunaux et l’infirmerie.        

Ce véhicule de marque Toyota d’une capacité de 19 places et doté de toutes les commodités requises est acquis sur le programme du Projet d’appui à la justice (PAJ) pour servir de transport de détenus vers les tribunaux d’Aplahoué et de Lokossa.

Après s’être réjoui de ce fruit de la coopération entre l’Union européenne et le gouvernement béninois, le régisseur et le personnel d’encadrement de la prison civile de Lokossa, la directrice de cabinet du Ministre de la justice et de la législation, Mme Aleyya Gouda Baco a insisté sur le bon usage de ce moyen roulant.

Pour Mme Gouda Baco, ce fourgon desservira les tribunaux d’Aplahoué et de Lokossa et non pour transporter les dépouilles des prisonniers.

« Je vous invite à une utilisation intelligente et judicieuse de ce matériel de transport », a-t-elle ajouté avant de souligner que d’autres réalisations seront engagées sous peu sur le PAJ avec la réalisation d’un château d’eau, d’un bloc de détention et d’une infirmerie.  

Cette cérémonie de remise officielle du véhicule a connu la présence des procureurs de la République près les tribunaux et les présidents des tribunaux de Lokossa et d’Aplahoué, le père aumônier de la maison d’arrêt de Lokossa, des têtes couronnées, notables et sages de la ville de Lokossa.


ABP/NT/DKJ
Revue de presse

La politique au menu des quotidiens reçus ,ce jour, à la rédaction de l'ABP

10-12-2018
Cotonou, 10 Déc. 2018 (ABP)- L’animation de la vie politique ce week-end en ce qui concerne les prochaines joutes électorales sont entre autres les principaux sujets qui ont alimentés les colonnes des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions