« La sorcellerie existe et est punie en république du Bénin » dixit Alexis Metahou

Justice / « La sorcellerie existe et est punie en république du Bénin » dixit Alexis Metahou

09-03-2020 à 08:03:33

Natitingou, 08 Mars (ABP) - Sur instruction du garde des sceaux, le procureur général près la cour d’Appel de Parakou Alexis Mètahou, est allé jeudi rappeler aux officiers de la police judiciaire des communes de Kouandé, Pehunco et Kérou, les principes sacro-saints de l’enquête judiciaire, où il a notifié que l’Assemblée nationale révolutionnaire avait déjà voté une loi pour réprimer la sorcellerie et les pratiques rétrogrades depuis 1987.

Le procureur général près la cour d’Appel de Parakou a saisi l’occasion pour sensibiliser les populations des 2KP, sur le phénomène de la sorcellerie et les textes en vigueur en République du Bénin ,qui répriment la pratique. « La sorcellerie existe dans tous les pays du monde, ce n’est pas l’apanage d’une ethnie, d’une région ou d’un peuple donné », a fait savoir le procureur général. Cette magie donnée à certains pour nuire à autrui, a-t-il prévenu, est punie en République du Bénin, au même titre que le vol, l’abus de confiance et l’escroquerie. « L’Assemblée nationale révolutionnaire avait déjà voté une loi pour réprimer la sorcellerie et les pratiques rétrogrades depuis 1987 », a-t-il informé.

Au nom du garde des sceaux, Alexis Mètahou, a invité les populations des 2KP à dénoncer les personnes qu’elles soupçonnent de sorcellerie, auprès des autorités compétentes, notamment au commissariat et auprès des élus communaux et locaux.

Cette mission d’appui au parquet d’instance de Natitingou et aux officiers de la police judiciaire des communes de Kouandé, Pehunco et Kérou, du procureur général près la cour d’Appel de Parakou, fait suite aux actes d’assassinat, de vandalisme, et des personnes soupçonnées de sorcellerie dans lesdites communes.

En plus du devoir de mémoire fait sur les principes sacro-saints de l’enquête judiciaire, Alexis Mètahou a fait remarquer aux officiers de police judiciaire de la région, la nécessité de faire appel aux autorités locales pour mettre en état d’arrestation les auteurs de ces crimes crapuleux et leur faire infliger les peines à la hauteur des actes commis.





ABP/IM/MS/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions