Le mouvement de débrayage du collectif des syndicats de la justice largement suivi au tribunal de Pobè

Justice / Le mouvement de débrayage du collectif des syndicats de la justice largement suivi au tribunal de Pobè

03-01-2018 à 14:01:54

Pobè, 03 Janv. (ABP)- Le mouvement de débrayage de 72 heures lancé par les syndicats de la justice est largement suivi au tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè, a constaté ce mercredi, l’Agence Bénin Presse.

Les salles d’audiences, la caisse, les bureaux des greffiers sont hermétiquement fermés au tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè où les deux agents de sécurité qui sont de garde, demandent aux usagers de repasser vendredi pour leurs besoins faisant comprendre que le personnel est en grève.

« Pas de service minimum. Vous avez constaté aussi que la caisse et bon nombre de services administratifs sont fermés », a fait savoir le président de la juridiction de Pobè.

Moi, précise-t-il, je ne suis pas concerné par le mouvement. Ce  sont les greffiers, les secrétaires et autres agents assermentés qui observent le mouvement au niveau du tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè.

Cette grève, faut-il le rappeler, a été appelée par le Syntrajab, Syntra-Justice, Unogec-Bénin et Unp-Justice.


ABP/ID/DKJ
Revue de presse

La réalisation des projets d’aménagement routier inscrits dans le programme d’action du gouvernement (PAG) émerveille les populations

24-02-2020
Cotonou, 24 fév. (ABP) - Le lancement des travaux de la route Wadon-Adjarra-Porto-Novo, la sortie médiatique du ministre de la communication et des postes, Alain Oroula et l’adhésion de l’honorable Séfou Fagbohoun...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions