Le nouveau procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Allada, Jijoho Convers Paul Fagnidé, installé dans ses fonctions

Justice / Le nouveau procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Allada, Jijoho Convers Paul Fagnidé, installé dans ses fonctions

07-11-2018 à 16:11:36

Allada, 07 Nov. 2018 (ABP)- La présidente du tribunal de première instance de deuxième classe d’Allada, Olivia Houngbo, a officiellement installé, ce mercredi, Jijoho Convers Paul Fagnidé, dans ses fonctions de procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Allada au cours d’une cérémonie d’installation qui s’est déroulée dans la grande salle d’audiences du tribunal d’Allada, en présence du préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia.

Nommé par décret en conseil des ministres sous le n° 2018-499 du 24 octobre 2018, en qualité de procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Allada, Jijoho Convers Paul Fagnidé, a été officiellement installé au côté du représentant du ministère public, Marcus Glèlè, ayant pris les réquisitions de son installation après la reconnaissance de ses qualités, son parcours et expériences, portés à la connaissance du public présent à la cérémonie par la présidente du tribunal d’Allada.

Le nouveau procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Allada, Jijoho Convers Paul Fagnidé, a obtenu entre autres, selon la présidente du tribunal de première instance de deuxième classe d’Allada, Olivia Houngbo, le diplôme d’études approfondies, en droit fondamental privé et a prouvé ses capacités au sein de l’appareil judiciaire. Autant de qualités qui lui ont permis à en croire la présidente, d’occuper des postes de responsabilités au tribunal de Porto- Novo avant d’être promu au poste actuel de procureur de la République.

La présidente a exhorté le nouveau procureur à exercer sa fonction tout en respectant les textes. Aux forces de l’ordre mis sous ses ordres, elle leur a demandé de rendre compte régulièrement des tâches qui leur seront confiées, invitant la population à rendre la tâche facile au nouveau procureur dans l’exercice de sa mission.



ABP/JMN/CG

Les artistes-musiciens de Djougou plaident pour la valorisation de leurs œuvres

12-11-2018

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 09 Nov. 2018 (ABP)-Les artistes musiciens de la commune de Djougou, au cours de la campagne...
Revue de presse

Affaire fraude douanière, violence et voies de fait : six ans de prison pour Atao Mohamed Hinnouho

07-11-2018
Cotonou, 07 Nov. 2018(ABP)- les grandes décisions du conseil des ministres de ce mardi et le dossier Atao Mohamed Hinnouho, ont été abordés dans les colonnes des journaux parvenus à la rédaction de l’ABP...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions