Le nouveau procureur de la république près le tribunal de première instance deuxième classe de Kandi officiellement installé.

Justice / Le nouveau procureur de la république près le tribunal de première instance deuxième classe de Kandi officiellement installé.

07-11-2018 à 12:11:16

Kandi, 06 Nov. 2018 (ABP)- Le collège de juge de la cour d'appel de Parakou présidé par le procureur général, Alexis Métaou, a procédé dans l'après-midi de ce mardi, à l'installation officielle du nouveau procureur de la république près le tribunal de première deuxième classe de Kandi, Abdou-Karimi Adeoti, le juge d'instruction Yenoukoumè Nevaly Settin, juge des mineurs, et le président de cette même juridiction Serge Apollinaire Tchinan.

C'est en présence des officiers de la police judiciaire, en poste dans le département de l'Alibori et en application du décret numéro 2018-499 du 24 octobre 2018, portant nomination au ministère de la justice et de législation, que le procureur de la république près le tribunal de première instance deuxième classe de Kandi, Adéoti Karimi et le président de cette instance, Serge Apollinaire Tchinan, ont été officiellement installés, qui a leur tour ont installé, le juge d'instruction, Yénoukoumè Nevaly Settin, également juge des mineurs.

Pour le procureur général de la cour d'appel de Parakou, Alexis Métaou, qui a présidé cette cérémonie, les promus aux différents postes sont des agents qui, à l’en croire, ont déjà fait leurs preuves de loyauté et de probité dans les fonctions précédentes. C'est pour cette raison qu'il les a exhortés à donner le meilleur d'eux même chacun en ce qui le concerne à son poste actuel.

Mesurant l'ampleur de la tâche à eux confiés le juge d'instruction, Yenoukoumè Nevaly Settin, le président du tribunal serge Apollinaire Tchinan et le procureur de la république Adéoti Karimi, ont pris l'engagement de poursuivre inlassablement les missions de leurs prédécesseurs, et de dire loyalement le droit aux justiciables, tout en garantissant l'État de droit.



ABP / BNS/CG
Revue de presse

La politique au menu des quotidiens reçus, ce jour, à la rédaction de l'ABP

22-02-2019
Cotonou, 22 févr. 2019 (ABP)- La sortie médiatique des forces de l’opposition face à la décision prise par les organes chargés de l’organisation des élections annonçant leur exclusion des prochaines...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions