Le sieur Emmanuel Sossa acquitté au bénéfice du doute dans une affaire de  viol sur mineure

Justice / Le sieur Emmanuel Sossa acquitté au bénéfice du doute dans une affaire de viol sur mineure

19-11-2019 à 15:11:43

Lokossa, 19 nov. (ABP) – Le Tribunal de première instance de 2ème classe de Lokossa, a acquitté ce lundi au bénéfice du doute l’accusé Emmanuel Sossa  impliqué dans un dossier de viol sur mineure au moment des faits.

Au résumé des faits, courant 2012, alors que CH, mineure, âgée de 14 ans au moment des faits, assistait à Awamè dans la commune de Comè à une cérémonie du fétiche « Cocou » dont elle est adepte, Houndjènoukon Tossou, une co-adepte du même fétiche, la persuade de l’accompagner à son domicile situé à Akokponawa dans la commune de Bopa. Une fois sur les lieux, Houndjènoukon Tossou, introduit la petite CH auprès de son jeune frère Emmanuel Sossa, qui l’empêche de retourner chez elle et entretient des relations sexuelles avec elle pendant plusieurs semaines. Après moult recherches, les parents de CH finissent par la retrouver au domicile de Houndjènoukon Tossou.

À la barre, l’accusé a nié les faits et a reçu le soutien de son avocat. Le ministère public, représenté par le magistrat, Ousmane Alédji, a demandé qu’il soit condamné à la réclusion criminelle conformément à la loi.

Après suspension, le président de l’audience, le juge Assèh Maximilien Kpèhounou, ainsi que ses assesseurs Bienvenu Anagonou, Hervé Marcel Alavo, Alphonse Gbossou et Gédéon Abilé Adjiboyé, après analyse des faits et se prononçant sur le sort du mis en cause, l’acquitte au bénéfice du doute, déboute la partie civile de sa demande de réparation puis avise les parties qu’elles disposent d’un délai de 15 jours pour relever appel de la présente décision.



ABP/NT/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions