Le tribunal de Lokossa bloqué par la grève des greffiers et autres personnels

Justice / Le tribunal de Lokossa bloqué par la grève des greffiers et autres personnels

18-10-2017 à 12:10:30

Lokossa, 18 Oct. (ABP)– Les greffiers, les secrétaires et plusieurs autres catégories d'agents du Tribunal de première instance 2ème classe de Lokossa, conformément au mot d’ordre de leurs responsables syndicaux, observent un arrêt de travail ce mercredi bloquant les prestations aux usagers agglutinés devant les locaux fermés, a constaté sur place l’ABP.

Sur le tableau d’affichage, il est écrit à main levée et au bic devant les noms de prévenus que les audiences prévues pour cette journée sont reportées pour les 25 octobre et 06 novembre 2017 pour cause de grève.

On note par ailleurs la présence des magistrats au sein du tribunal pendant que les deux salles d’audience sont fermées.

Dans l'ensemble de ce tribunal, seul le bureau de l’assistant aux mineurs est ouvert.

À travers cette grève d’avertissement de 48 heures déclenchée ce mercredi, les manifestants réclament la satisfaction de 29 points parmi lesquels, la prise d’une note de service organisant la mutation du personnel des services judiciaires et administratifs, l’installation sans délai de la commission de relecture du statut des greffiers et officiers de justice, le statut du corps des personnels de l’éducation surveillée et l’accélération du processus de relecture du statut des personnels des services judiciaires.

Ils revendiquent également la convocation de la commission de reversement en APE des contractuels d’Etat, l’avancement de la titularisation des personnels administratifs, des services judiciaires, des greffiers et des officiers de justice.


ABP/NT/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions