Le tribunal et la cour d’Appel d’Abomey paralysés par la grève du personnel non magistrat

Justice / Le tribunal et la cour d’Appel d’Abomey paralysés par la grève du personnel non magistrat

03-01-2018 à 14:01:43

Abomey, 03 Janv. (ABP)– Les travailleurs du secteur de la justice, les greffiers et le personnel non magistrat en poste au tribunal et à la cour d’appel d’Abomey observent depuis mardi, le mot d’ordre du mouvement de grève lancé par leurs syndicats, a constaté le correspondant de l’ABP.

La grève de 72 heures déclenchée par la coalition des quatre syndicats du secteur judiciaire est largement suivie au tribunal de première d’Abomey et à la cour d’Appel de la ville, où aucune activité ne se mène, a-t-on remarqué.

Dans leur motion conjointe de grève, le Syntrajab, le Syntra-Justice, l’Unogec-Bénin et l’Unp-Justice fustigent la non-tenue des promesses issues des différentes séances de négociations avec le chef de l’Etat.

Les travailleurs du secteur de la justice exigent l’abrogation de certaines dispositions en rapport avec la suppression de l’exercice du droit de grève aux agents de la justice, la création d’un cadre juridique de traitement et de promotion des personnels administratifs communs et des services judiciaires, l’octroi des avantages aux greffiers en chef et leurs assistants et la correction de l’arrêté portant modalités de répartition des fonds rétrocédés, de même que l’élargissement de la prime de vacation aux autres corps en service dans les juridictions.   

Les usagers rencontrés au tribunal d’Abomey ont dit toutes leur amertume face à cette situation, et souhaitent la poursuite du dialogue entre le gouvernement et les personnels du secteur de la justice en grève pour la reprise des activités.


ABP/GA/IA/DKJ
Revue de presse

Démarrage effectif de l'enregistrement des messages des candidats des partis politiques dans les médias audiovisuels

29-04-2020
Cotonou, 29 Avril (ABP) - Le démarrage de l'enregistrement des candidats pour le compte de la campagne médiatique, l'évolution des travaux de réfections de l'aéroport international Bernardin cardinal Gantin,...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions