Les détenus de la prison civile de Natitingou plaident pour une célérité dans le traitement de leurs dossiers

Justice / Les détenus de la prison civile de Natitingou plaident pour une célérité dans le traitement de leurs dossiers

22-12-2019 à 16:12:39

Natitingou, 21 Déc. (ABP)- Les pensionnaires de la prison civile de Natitingou, par la voix de leur porte-parole Aziz Ouorou, ont plaidé vendredi auprès du président de la cour suprême Ousmane Batoko en tournée d’inspection dans le département, pour plus de célérité dans le traitement de leurs dossiers au niveau des différents tribunaux.


« La plupart des prisonniers qui sont ici sont en attente de jugement, nous voudrions que vous nous aidiez pour que nos dossiers puissent vite évoluer », a plaidé Aziz Ouorou. C’est la cause principale, a-t-il soutenu, du surpeuplement carcéral observé au niveau de la prison civile de Natitingou.

En réponse le président de la cour suprême a exposé aux détenus la réforme intervenue depuis deux ans dans le secteur de la justice au Bénin qui, en plus de donner plein pouvoir à chaque tribunal de juger les crimes, a instauré des audiences criminelles dans tous les tribunaux du Bénin. « Avec la réforme on ne va plus attendre les assises qui se déroulaient précisément en ce qui concerne la prison de Natitingou à Parakou et ceci une fois par an », a précisé Ousmane Batoko. Le président a rassuré de la célérité qui sera désormais de mise dans le traitement des dossiers de chacun des prisonniers. « Je vous demande juste un peu de patience pour la plupart d’entre vous », a-t-il indiqué. Le président de la cour suprême a aussi fait savoir qu’avec ces nouvelles dispositions personne ne sera plus en prison au Bénin sans savoir pourquoi. « Si vous sortez d’ici faites tout pour ne pas plus revenir et conscientisez les autres qu’il n’est pas bon de venir ici », a sensibilisé Ousmane Batoko.



ABP/IM/MS
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions