Les magistrats relevant de la cour d’appel de Parakou outillés sur les nouvelles dispositions du code électoral

Justice / Les magistrats relevant de la cour d’appel de Parakou outillés sur les nouvelles dispositions du code électoral

25-02-2019 à 10:02:13

Parakou, 25 Fév. 2019 (ABP) – Les magistrats officiant sous la juridiction de la cour d’appel de Parakou ont participé, vendredi, à l'hôtel "soleil d'Afrique" de Parakou, à un atelier d’appropriation sur les dispositions pénales du code électoral, en prévision des joutes électorales du 28 avril prochain, en présence de plusieurs invités.

Selon M. Jean Da Silva, directeur des services judiciaires au ministère en charge de la justice, cette tournée d’échanges et d’appropriation par les magistrats permettront aux participants de prendre connaissance du code électoral, de parcourir les dispositions et les nouvelles infractions instituées par le législateur.

Quant à M. André Pierre Kouhèvi, directeur général de l’observatoire national des processus électoraux, cette activité d’appropriation du contenu des dispositions du code électoral vise à instituer une interprétation uniforme desdites dispositions, une harmonisation des points de vue des magistrats, surtout que le code électoral suscite maintes polémiques.

Notons que cette même activité a déja connu l'étape de Cotonou et d'Abomey



ABP/DF/RAD/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Can Egypte/2019, les Ecureuils ont réalisé l’exploit hier face aux Black Stars

26-06-2019
Cotonou, 26 Juin 2019. (ABP) –  Le match Bénin-Ghana d’hier Mardi 25 Juin comptant pour l’entrée en lice des Ecureuils du Bénin dans le cadre de la phase finale de la 32ème coupe d’Afrique...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions