Les OSC du Mono - Couffo s’informent sur le projet d’appui à la justice à  Lokossa

Justice / Les OSC du Mono - Couffo s’informent sur le projet d’appui à la justice à Lokossa

22-08-2018 à 18:08:32

Lokossa, 22 août 2018.(ABP)– La régie du projet d’appui à la justice (PAJ), autorité contractante agissant pour le compte de l’ordonnateur national du Fonds européen de développement (FED) au Bénin a organisé ce mercredi à Lokossa une séance d’informations sur l’appel à propositions qui vise à appuyer les initiatives de la société civile pour une justice de qualité et pour l’amélioration des conditions de détention au Bénin.

Selon le chef de projet, Rodrigue Adohinzin, les résultats dudit projet qui s’élève à 580 957 000 F CFA réparti en deux lots, portent sur la flexibilité de l’accès à la justice pour les justiciables et l’amélioration des conditions de vie dans les établissements pénitentiaires.

Abordant les conditions d’éligibilité à ce projet, le chef de projet a fait savoir qu’ « il faut être une structure membre des organisations de la société civile (OSC), enregistrée depuis au moins deux ans, être opérationnelle et en faire la preuve, mener des actions se rapportant aux thématiques spécifiques et l’objectif de l’appel à projet. Les postulants doivent aussi se mettre en consortium de deux OSC avec un demandeur et un co-demandeur et présenter une note détaillée d’une proposition de budget réaliste.

À l’étape actuelle de l’appel à propositions, a expliqué Rodrigue Adohinzin les postulants doivent remplir un formulaire en cinq pages en plus des informations administratives à déposer au plus tard le 17 septembre 2018 au ministère de la justice, a-t-il précisé.

Les OSC présentes ont soumis quelques préoccupations à l’équipe du projet qui a apporté des clarifications nécessaires.

Il faut souligner qu’environ une soixantaine d’OSC suivent la séance sur les conditions générales de l’appel à propositions du projet d’appui à la justice lancé depuis le 8 août 2018 et qui vise spécifiquement à accompagner la mise en œuvre du programme national du secteur de la justice au Bénin.



ABP/DSN/NT/CG
Revue de presse

Cotonou 16 Janv. (ABP) – Les performances remarquables du Bénin dans l’agroalimentaire à travers la filière lait et viande, la politique, le développement, sont les sujets abordés par les journaux parvenus ce jeudi à la rédaction centrale de l’ABP.

16-01-2020
Démarrons cette revue par le journal du service public ‘’La nation ‘’ qui nous informe que le Bénin, préoccupé par la productivité dans la filière lait et viande, fait recours depuis quelques...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions