Trois personnes placées sous mandat de dépôt pour viol sur mineur et harcèlement par voie numérique à Pobè

Justice / Trois personnes placées sous mandat de dépôt pour viol sur mineur et harcèlement par voie numérique à Pobè

23-11-2021 à 10:11:51

Kétou, 23 Nov. 2021 (ABP) - Trois personnes, dont une femme ont été placées sous mandat de dépôt lundi, après leur présentation au procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè, pour viol sur mineur et harcèlement par voie numérique, a appris l'ABP de source concordante.

Selon les informations recueillies, les faits remontent en 2019 où une fille âgée de 15 ans au moment des faits a été abusée sexuellement et harcelée par trois hommes à Kétou, dans une maison située à quelques encablures du bureau de l'agence de la SBEE de la localité. Celle-ci aurait été piégée par une amie qui l'aurait conduit au lieu du viol qui, est la maison de l'un des violeurs.

Les trois jeunes hommes, renseigne-t-on avaient filmé la scène du viol qu'ils utilisent contre la victime aux fins de chantages. Pour éviter que la vidéo ne soit divulguée sur les réseaux sociaux, la petite fille se livre sexuellement à ses bourreaux, chaque fois qu'ils ont besoin d'elle et qu'ils la menacent de divulguer la vidéo.

Ayant poursuivi leur menace deux ans après l'acte, les parents de la victime qui dans un premier temps avaient banalisé l'affaire en tentant un règlement à l'amiable sans imaginer que deux ans plus tard, les bourreaux reviendront à la charge ont dû porter plainte contre ces derniers. 

Interpellés et gardés à vue au commissariat d'arrondissement de Kétou, trois des mis en cause dont une femme ont été placés sous mandat de dépôt après être présentés au procureur du tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè. 

Le troisième homme de la bande aurait pris ses jambes à son cou et serait en cavale depuis l'éclatement de l'affaire.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le dossier est orienté en instruction au tribunal.




ABP/ID/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions