Wilfried Igor Guédégbé officiellement installé président du tribunal de Djougou

Justice / Wilfried Igor Guédégbé officiellement installé président du tribunal de Djougou

07-11-2018 à 17:11:41

Djougou, 07 Nov. 2018 (ABP)-Précédemment juge au tribunal de première instance d’Abomey-Calavi, Wilfried Igor Guédégbé, a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de président du tribunal de première instance (TPI) de 2ème classe de Djougou, ce mercredi, au siège de ladite juridiction à Djougou, par les membres de la cour d’appel de Parakou, sous la houlette de Edouard Gagny, 1er président de ladite cour.

Cette audience solennelle d’installation qui a connu la participation des officiers de la police judiciaire, des autorités politico-administratives, est venue en application du décret numéro 2018-499 du 24 octobre 2018, portant nomination au ministère de la justice et de législation du magistrat Wilfried Igor Guédégbé, pris en conseil des ministres.

Après lecture des textes et lois régissant cette corporation, le procureur général de la cour d'appel de Parakou, Alexis Métaou, représentant le ministère public et le 1er président de cette même cour, Edouard Gagny, ont, tour à tour félicité l’heureux du jour pour sa nomination à ce poste. Avant de l’installer officiellement dans ses nouvelles fonctions du président du tribunal, ils l’ont invité à toujours faire preuve de professionnalisme.

Le nouveau président du TPI de Djougou a d’abord rendu grâce à Dieu, qui lui a permis d’être à ce poste avant de remercier les autorités centrales qui ont placé leur confiance en lui à travers sa nomination. « Je promets de ne pas les décevoir », a-t-il juré. La justice, confie le président Guédégbé, est au service de la population, raison pour laquelle il entend travailler en parfaite collaboration et sans compromission avec elle et ceci dans le respect des textes de la république.

Quant au président sortant, Epiphane Yèyè, c’est une joie, après avoir passé près de sept ans (depuis décembre 2012) à Djougou en tant que 1er président du tribunal de cette ville, de voir son collègue le remplacer. « Et je ne doute point que, ce que j’ai eu à faire de bien, de bon et d’appréciable, qu’il continuera dans ce sens », a-t-il laissé entendre. Il a, à son tour aussi, invité les populations de Djougou et de la Donga en général à réserver un accueil chaleureux et une franche collaboration, avec la justice dans le sens de la réussite de la mission de son successeur.

Rappelons pour finir que Epiphane Yèyè a été appelé à d’autres fonctions à la cour d’appel de Parakou.



ABP/BYS/CG

Changements climatiques : Plaidoyer pour un véritable engagement

22-03-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 21 mars 2019 (ABP)- Depuis le début du XXème, les scientifiques ont observé...
Revue de presse

Rencontre des acteurs politiques avec le chef de l’Etat pour la sortie de crise pré-électorale

21-03-2019
Cotonou, 21 Mars 2019 (ABP)-La politique et le développement sont les principaux sujets intéressés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Audience du président de la République...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions