Démarrage effectif de l’opération de délivrance des cartes d’électeurs dans le Couffo

Médias / Démarrage effectif de l’opération de délivrance des cartes d’électeurs dans le Couffo

27-05-2019 à 18:05:48

Aplahoué, 27 Mai. 2019 (ABP) – L’opération de délivrance des cartes d’électeurs en vue de la désignation des représentants des professionnels des médias à la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication, (HAAC), 6ème mandature a démarré ce lundi matin à la mairie d’Aplahoué pour le compte du département du Couffo.

A l’instar des professionnels des médias des autres départements, ceux du Couffo se font aussi enregistrer dans le registre électoral de la commission électorale autonome HAAC 2019.

Démarrée à 9 heures l’opération se déroule à la mairie d’Aplahoué sans difficultés et les professionnels détenteurs de la carte de presse professionnelle nationale en cours de validité et délivrée conjointement par la HAAC et le ministère en charge de la communication viennent retirer au compte-goutte leurs cartes d’électeurs.

Au poste de recensement de la mairie d’Aplahoué il n’y a pas encore grande affluence et seulement quatre ont déjà retiré leurs cartes d’électeurs.

Parmi ces quatre, on retrouve deux de la catégorie "technicien de communication", un de la "presse audiovisuelleé et un de la catégorie "presse écrite".

Selon la présidente du poste de recensement de la mairie d’Aplahoué, Catherine AGBANOU, le manque d’affluence en ce premier jour de l’opération se justifie par la coïncidence d’une part avec le démarrage ce jour de l’examen du BEPC où la plupart des journalistes sont appelés à faire le constat du démarrage effectif de cet examen national dans leurs différentes localités et d’autre part du fait de la non possession de la carte de presse professionnelle par tous les hommes des médias.

Il faut préciser que la délivrance des cartes d’électeurs s’achève le dimanche 02 juin prochain selon le calendrier réaménagé de la CEA-HAAC 2019.



ABP/CBA/CG

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions