Deux milliards huit cent dix-sept millions sept cent quarante-neuf mille franc CFA pour la HAAC en 2020

Médias / Deux milliards huit cent dix-sept millions sept cent quarante-neuf mille franc CFA pour la HAAC en 2020

05-12-2019 à 07:12:11

Porto-Novo, 04 déc.  (ABP) – Le président de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Rémi Prosper Moréti a présenté ce mardi, le projet de budget exercice 2020 de ladite institution à a commission budgétaire de l’Assemblée Nationale, au palais des gouverneurs à Porto-Novo.


Selon Rémi Prosper Moréti, le budget exercice 2020 de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) est de deux milliards huit cent dix-sept millions sept cent quarante-neuf mille franc CFA. A l’en croire, ce budget servira à continuer à faire ce qui était déjà fait, mais aussi à réguler les médias en ligne et la publicité. « Nous avons de nouvelles obligations qui résultent de l’application du code de l’information et de la communication, et du code de la radiodiffusion numérique », a-t-il laissé entendre. Le président de la haute autorité de l’audiovisuel et la communication est par ailleurs, revenu sur la nécessité de garantir les 350 millions prévus par an pour l’aide de l’Etat à la presse privée et son ambition de porter ce montant à un milliard de francs CFA.

« Les députés nous ont demandé d’essayer d’ouvrir les fréquences pour qu’il y ait création de nouvelles radios et télévisions. Ensemble nous avons abordé le programme de financement des radios, télévisions et de la presse écrite qui existent déjà et ceux à créer. D’où la nécessité de nous aider d’abord à avoir les 350 millions qui étaient prévus par an pour l’aide de l’Etat à la presse privée mais aussi pour nous aider à atteindre l’objectif qui est de porter cette aide à un milliard de franc CFA afin que nous puissions avoir de vrai professionnel des médiats au service du peuple et au service de développement de notre Nation », a-t-il expliqué à cet effet.

Abordant la préoccupation relative à la délivrance de la carte de presse, Rémi Prosper Moréti a indiqué que son institution ambitionne de rompre avec ce qui se faisait pour offrir des cartes modernes et numériques aux professionnels des médias afin de leur permettre d’accéder à d’autres avantages et de jouir véritablement de leur droit en tant que détenteur de la carte de presse.




ABP/ ID/MS
Revue de presse

Le président Patrice Talon à la conquête de financements pour ses grandes ambitions de développement

27-01-2020
 Cotonou, 27 Jan (ABP) - Les parutions de ce lundi, se sont intéressées, à la visite du président de la république, Patrice Talon, au pays de "l’Oncle Sam", mais aussi à la politique et la...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions