Évaluation des productions sur la résolution 1325 et connexes

Médias / Évaluation des productions sur la résolution 1325 et connexes

23-11-2018 à 12:11:30

Bohicon, 23 Nov. 2018 (ABP) – La cellule des femmes de l’union des professionnels des médias du Bénin CFU/UPMB, en partenariat avec le réseau Paix et Sécurité des femmes de l’espace CEDEAO, section Bénin (REPSFECO-Bénin) dirigée par Sintondji Yaya, a procédé jeudi à Bohicon, à l’évaluation des activités menées sur les résolutions 1325, 2242 et 2250 du Conseil de Sécurité des Nations Unies (CSNU).

Elles sont venues de divers organes de presse du Bénin, pour prendre part à cet atelier d’évaluation des activités menées sur la résolution 1325 et connexes, du conseil de sécurité des Nations Unies.

Organisé par le REPSFECO-Bénin, l’atelier a permis aux participantes de présenter sous forme de foire, les résultats des différentes productions sur les résolutions 1325, 2242 et 2250 et de promouvoir les résultats obtenus.

Toujours au cours de la séance, les femmes de la CFU/UPMB, ont également fait ressortir les succès, les échecs, les potentialités et les obstacles issus de leurs productions en vue d’amener le REPSFECO Bénin, à mettre plus de moyens à la disposition des organes partenaires pour une meilleure vulgarisation de ces résolutions sur le maintien de la paix et de la sécurité au Bénin.

Pour rappel il convient de préciser que la résolution 1325 adoptée le 31 octobre 2000, par le conseil de sécurité des Nations Unies est la première résolution du CSNU, qui reconnaît l’impact négatif des conflits armés sur les femmes et son rôle important dans la recherche d’une paix durable, de la sécurité et la réconciliation.

Cette résolution met aussi d’une part, l’accent sur la protection des droits fondamentaux des femmes et des filles dans les conflits, en particulier la prévention des violences basées sur le genre et d’autre part sur la représentation et la participation égale des femmes à la prévention et la gestion des conflits, aux négociations de la paix à tous les niveaux.



ABP/CBA/CG
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions