L’ODEM parle de son projet d’appropriation et de vulgarisation du code de numérique avec le président de la HAAC

Médias / L’ODEM parle de son projet d’appropriation et de vulgarisation du code de numérique avec le président de la HAAC

22-11-2019 à 20:11:47

Cotonou, 22 Nov. (ABP) - Une délégation de l’Observatoire de la déontologie et de l’éthique dans les médias (ODEM) conduit par son président Eric Omer Sounouvi a été reçue par les conseillers de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) ce Jeudi au siège de l’institution pour échanger des problèmes qui minent l’association et présenter leur projet d’appropriation et de vulgarisation du code du numérique en son livre 6.

Eric Omer Sounouvi, à sa sortie de l’audience a fait savoir à la presse que la délégation de l’ODEM est venue discuter de leurs prérogatives et missions prépondérantes au niveau de l’association. Ils ont aussi parlé des difficultés qu’ils rencontrent et, ensemble avec les conseillers et le président, trouvé des pistes de solution.

Entre autres, ils ont présenté leur projet d’appropriation et de vulgarisation du code du numérique en son livre 6 qui sera lancé le 27 novembre prochain. Pour le président de l’ODEM, les professionnels des médias ainsi que les usagers des médias sociaux seront informés et sensibilisés afin d’aller à une utilisation responsable des services de l’internet.

Il a, pour finir, signifié que l’espoir est permis pour les médias au Bénin parce que qu’il découvre, avec joie, que la HAAC est engagée à l’effet d’aller à l’accompagnement professionnel des médias.


ABP/KDD/TIE
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions