L’UPMB plaide pour une franche collaboration avec l’institution de régulation des médias au Bénin

Médias / L’UPMB plaide pour une franche collaboration avec l’institution de régulation des médias au Bénin

21-11-2019 à 11:11:07

Cotonou, 20 Nov. (ABP) - Une délégation de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB) conduite sa présidente Zakiath Latoundji a été reçue par les conseillers de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) ce mercredi au siège de l’institution à Cotonou en vue de définir des modalités de collaboration entre les deux structures.

En dehors d’une séance de travail pour définir les modalités de collaboration avec l’institution de régulation afin d’éviter les problèmes de dérapage souvent remarqués au niveau de la corporation, la délégation conduite par Zakiath Latoundji et les conseillers de la HAAC 6ème mandature ont également échangé sur les difficultés au sein de l’association et celles rencontrées par les professionnels des médias.

Entre autres difficultés portées à la connaissance de la HAAC, Zakiath Latoundji a fait savoir que sa délégation a plaidé pour que les conditions de délivrance des cartes de médias puissent être revues et que le renouvèlement puisse être facilité à tout professionnel de média ayant déjà bénéficié d’une première délivrance.

La question de l’aide de l’Etat à la presse a été également évoquée. « Nos associations aujourd’hui font face à la question de difficulté de fonctionnement et de mise en œuvre de leurs différentes activités et donc nous avons fait le plaidoyer pour que la HAAC puisse nous aider dans la mesure du possible pour faciliter le règlement de ces problèmes de trésorerie » a déclaré Zakiath Latoundji.

Au regard de la qualité des débats menés, Zakiath Latoundji a convié que cette 6ème mandature de la HAAC est prête à collaborer avec les associations faîtières de façon régulière autour de la table de négociation et d’échange pour que les relations puissent être bonnes, ce qui n'est pas toujours le cas.



ABP/AM/TIE
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions