La dimension régionale dans le travail du journalisme d'agence au cœur du prochain séminaire de formation de la Faapa

Médias / La dimension régionale dans le travail du journalisme d'agence au cœur du prochain séminaire de formation de la Faapa

15-12-2017 à 13:12:30

Casablanca, 15 Dec. (ABP)- Le président de la Fédération atlantique des agences de presse africaines, M. Hachimi Idrissi a proposé la thématique de l'intégration de la dimension régionale et de proximité dans le travail du journalisme d'agence soit le centre d'intérêt de la prochaine formation à l'intention des cadres d'agences de presse.

M. Hachimi a fait cette proposition qui a été validée vendredi au cours des travaux de la 3e assemblée générale de la fédération qui se poursuivent à Casablanca.

La formation, a t-il dit, est au cœur de la stratégie de la Faapa qui doit continuer à améliorer ses capacités de formation à travers de nouvelles thématiques pertinentes face aux défis qui assaillent les agences de presse.

M. Hachimi a souhaité que les bénéficiaires de la formation soient des responsables de bureaux régionaux ou cadres au fait des enjeux et ayant une vision claire sur la thématique.

On rappelle que depuis sa création, la Faapa a initié plusieurs modules de formation au profit des responsables, des journalistes et techniciens sur diverses thématiques dont le journalisme économique, le management des agences de presse, et la transformation numérique des agences de presse.


ABP/JVD/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions