La direction de communication de la présidence échange avec les responsables départementaux du Couffo

Médias / La direction de communication de la présidence échange avec les responsables départementaux du Couffo

21-06-2019 à 17:06:02

Aplahoué, 21 Juin. 2019 (ABP) – La direction de communication de la présidence de la République du Bénin conduite par le chargé de mission du chef de l’Etat, Edouard Loko, a eu vendredi matin, à la salle de conférence de la préfecture d’Aplahoué, une séance de travail avec le préfet Christophe H. Mègbédji et les directeurs départementaux du Couffo dans le cadre de l’évaluation des activités de communication autour des actions de développement du gouvernement.

Selon Serge Nonvignon, responsable média radio au niveau de la direction de communication de la présidence, il y a de cela un an, le chef de l’Etat avait demandé aux préfectures et directeurs départementaux de chaque département de descendre sur le terrain, pour échanger avec les populations et leur expliquer les actions du gouvernement, ce qui est fait et recenser les difficultés en écoutant en retour les populations.

A en croire le responsable média radio, leur descente de ce jour consiste à faire avec les acteurs impliqués dans le système de la direction de communication de la présidence le point parce que, souligne-t-il, « nous avons toujours des retours et nous sommes venus ajuster un peu les choses afin que ce qui est fait puisse être mieux fait ».

Pour Serge Nonvignon, après les échanges, la délégation conduite par Edouard Loko repart très satisfaite parce que, précise-t-il, « des directeurs passent déjà sur les radios de la localité pour expliquer aux populations ce qu’ils font et les décisions gouvernementales ».

Toujours pour le responsable média radio, des organes ont pris l’engagement surtout Couffo FM de mettre ses tranches beaucoup plus à la disposition des directeurs départementaux concernés, pour que les populations puissent s’adresser à ces directeurs et poser leurs préoccupations.

Conscient que la désinformation tue, le préfet Christophe H. Mègbédji a exhorté toutes les couches socio-professionnelles à s’adresser aux directeurs départementaux pour comprendre davantage ce qui se passe si parmi elles il y a des gens qui n’ont pas le temps de suivre la radio.

Pour le préfet, les directeurs départementaux doivent expliquer beaucoup de choses parce que « si les gens ne sont pas informés des lois et règlements, ils peuvent être amenés à dire des choses qui ne sont pas conformes aux textes ».



ABP/CBA/CG
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions