La HAAC dévoile les modalités de déroulement de la campagne exclusivement médiatique des élections du 17 mai

Médias / La HAAC dévoile les modalités de déroulement de la campagne exclusivement médiatique des élections du 17 mai

23-04-2020 à 10:04:45

Cotonou, 23 Avril (ABP) – La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a rendu public, ce mercredi à son siège à Cotonou, une  décision de 26 articles réglementant le déroulement de la campagne exclusivement médiatique dans le cadre des élections communales et municipales du 17 Mai prochain en raison  de la pandémie du coronavirus.

Au terme de la décision n°20-022/HAAC,  seuls les organes de presse retenus par la HAAC sont habilités à couvrir la campagne médiatique des élections communales de 2020. De même aucun résultat relatif au scrutin ne doit être communiqué au public le jour du vote. Toutefois, au lendemain du scrutin et jusqu’à la proclamation des résultats définitifs par la Commission électorale nationale autonome (CENA), les organes de presse qui publieront les chiffres relatifs au scrutin, doivent en indiquer avec précision la source.

Le texte souligne aussi que durant la campagne électorale, en dehors des tranches horaires autorisées par la HAAC, les comptes rendus, les publi-reportages et les autres genres journalistiques sur les activités des partis politiques sont proscrits.

Il informe  en outre qu’au soir du 15 mai, un débat d’envergure nationale d’une heure 30 minutes sera organisé sur la télévision nationale et relayé par les autres médias.



ABP/BNS/MS/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions