La HAAC échange avec les partis politiques sur l’option de la campagne médiatique pour les communales

Médias / La HAAC échange avec les partis politiques sur l’option de la campagne médiatique pour les communales

15-04-2020 à 13:04:29

Cotonou, 15 Avril (ABP) - La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), a échangé mardi à son siège à Cotonou, sous la direction du président de l’institution Rémi Prosper Moretti, avec les représentants des cinq (05) partis politiques en lice pour les élections communales et municipales du 17 mai, sur l'option de la campagne médiatique pour les élections à venir, en raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus. 

A cette séance, le président de la HAAC a déclaré que la campagne pour les prochaines élections sera exclusivement médiatique en raison de la pandémie du Covid-19.

Pour faire passer leurs messages, les candidats seront amenés à utiliser abondamment les médias tant du service public que du secteur privé, ainsi que d’autres moyens de communication de mass, a-t-il expliqué.

Rémi Prospère Morétti a aussi échangé  avant les représentants des partis politiques en lice pour les communales, sur la charte de bonne conduite des partis pour une campagne médiatique apaisée.

Les mandataires des partis aux élections, dont Garba Yaya des FCBE, Cyrille Djikui de UDBN, Christelle Houndonougbo de l’Union progressiste, Eugène Dossoumon, du Bloc Républicain, sont tous tombés d’accord pour le principe, et ont souhaité que la répartition du temps d’antenne soit équitable.



ABP/JMN/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions