La Haac  évalue la couverture médiatique des élections communales et municipales de 2020

Médias / La Haac évalue la couverture médiatique des élections communales et municipales de 2020

23-06-2020 à 12:06:39

Abomey, 23 Juin (ABP)- Des représentants de partis politiques et de la société civile, des responsables d'organes de presse et des structures faitières procèdent à l'évaluation de la campagne exclusivement médiatique des élections communales et municipales de 2020 au cours d’un atelier initié par la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la communication (Haac) et qui s'est ouvert ce lundi à Abomey sous la houlette de son président Rémi Prosper Moretti.

A l'ouverture des travaux le président de la HAAC a indiqué que cette rencontre vise à "vérifier si les objectifs fixés pour une campagne exclusivement médiatique sont atteints, si l’organisation mise en place et le contenu des discussions avant la campagne ont répondu aux besoins et comblé les attentes des acteurs politiques, des promoteurs des médias, de la société civile et du personnel de la Haac".

Les conclusions de ces travaux qui sont prévus pour durer trois jours constitueront non seulement la mémoire des activités menées pendant la campagne médiatique, mais aussi et surtout le guide qui fournira des orientations efficaces pour accomplir les prochaines tâches liées aux élections avec beaucoup plus de dextérité a rappelé M. Moretti. « Nous voulons faire plus qu’hier et mieux qu’aujourd’hui, nous voulons viser loin et haut », a-t-il fait savoir, avant de préciser que pour les échéances électorales à venir, son institution opérera des changements qualitatifs et durables avec des touches exceptionnelles à la prestation des médias.

Très satisfaite de cette première expérience électorale, la représentante du ministre de la justice et de la législation, madame Alleyya Gouda Baco a invité la Haac à "fixer pour l’avenir un régime juridique de financement de la campagne électorale médiatique en période électorale" aussi bien pour les médias publics que privés.



ABP/AM/EG/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions