La HAAC met en garde contre la création tous azimuts des médias en ligne au Bénin

Médias / La HAAC met en garde contre la création tous azimuts des médias en ligne au Bénin

08-07-2020 à 02:07:28

Cotonou, 08 Juil. (ABP) – Dans un communiqué rendu public mardi, le président de la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC), Rémi Prosper Moretti, a ordonné aux promoteurs des médias en ligne sans autorisation préalable, de mettre fin sans délai à toute publication.

Le communiqué de l’institution de régulation des médias constate « la création tous azimuts des médias en ligne sans autorisation préalable » de sa part, en violation flagrante de l’article 252 de la loi 2015-07 du 20 mars 2015 portant code de l’information et de la communication en République du Bénin. Justement, l’article 252 dispose que « l’exploitation directe ou indirecte en République du Bénin à titre gratuit ou onéreux, d’un site internet fournissant des services de communication audiovisuelle et de presse écrite destinés au public est subordonnée à l’autorisation de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication ».

A travers ce communiqué, la HAAC ordonne aux promoteurs des médias en ligne, de mettre fin sans délai à toute publication sous peine de se voir appliquer les sanctions prévues par les textes en vigueur.


 



ABP/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions