La HAAC pour une couverture professionnelle de la précampagne électorale

Médias / La HAAC pour une couverture professionnelle de la précampagne électorale

16-03-2020 à 16:03:23

Bohicon, 16 Mars (ABP) - Une délégation de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) conduite par son premier rapporteur, Fernand Gbaguidi, a sensibilisé samedi, au siège de Radio Trait d'Union à Bohicon, les professionnels des médias exerçant dans Zou sur la décision N°20-008/HAAC du 5 février 2020 portant réglementation des activités des médias pendant la période de précampagne pour les élections communales et municipales du 17 mai 2020.

Selon Fernand Gbaguidi, "la HAAC ayant pour mission d’œuvrer pour la préservation de la paix de manière globale, a pris cette décision qui s’applique aussi bien aux médias publics que privés". "Elle met l'accent sur les conduites à tenir pendant la période sensible de précampagne des élections communales et municipales de mai prochain" a précisé le conseiller.

L’échange avec les médias, a poursuivi le 1er rapporteur de l'institution de régulation des médias, vise à leur rappeler le contenu de cette décision. Le professeur Fernand Gbaguidi s’est dit "satisfait de l’engagement des professionnels des médias à jouer pleinement leur rôle pour une période de précampagne apaisée". « La construction d’un pays passe par la vulgarisation de messages que les acteurs souhaitent avoir pour le peuple » a rappelé M. Gbaguidi avant d'inviter les journalistes et les promoteurs d’organes de presse à "rester dans le cadrage des textes pour cette période de précampagne, en vue d'une élection apaisée."

La précampagne, rappelle-t-on, couvre la période du 5 février à zéro heure au 30 avril 2020 à minuit.




ABP/AM/EG/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions