La Journée mondiale de la radio officiellement célébrée à Lokossa

Médias / La Journée mondiale de la radio officiellement célébrée à Lokossa

16-02-2020 à 10:02:57

 Lokossa, 14 Fév. (ABP) – Le Bénin, sous la houlette de la fédération des radios communautaires et assimilées du Bénin (FERCAB), a officiellement célébré ce jeudi à Lokossa la quatrième édition de la Journée mondiale de la radio sous le thème ‘’Nous sommes la radio, nous sommes la diversité’’.


La célébration de la présente édition de la Journée mondiale de la radio a permis aux organisations faîtières ainsi qu’aux responsables à divers niveaux de réfléchir et de relancer le débat sur l’avenir de la radio, en tant que média de proximité à l’ère du numérique. Elle a également été l’occasion d’échanges sur la qualité et le contenu des émissions.

La plupart des radios, a rappelé Roland Alayé Adébayo, président de la FERCAB, travaillent dans des conditions très peu reluisantes. Il a exhorté, à cet effet, les pouvoirs publics notamment la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication ainsi que les ministères de la communication et des finances, à faire en sorte que les radios de proximité bénéficient à travers la Fédération, d’une aide directe à l’image de plusieurs pays de la sous-région ouest-africaine.

Lévy Adéyèmi, représentant le ministre de la communication et de la poste et Ali Kamarou, conseiller à la HAAC, ont chacun fait observer que ce thème est une invite à célébrer le pouvoir de la radio, à refléter et promouvoir la diversité sous toutes ses formes. Ils ont en outre appelé les journalistes à faire vivre cette diversité lors des élections communales du 17 mai prochain par une impartialité dans le traitement de l'informations.




ABP/CBA/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions