La ministre de la communication Aurélie Adam Soulé Zoumarou visite des organes de presse privés à Cotonou

Médias / La ministre de la communication Aurélie Adam Soulé Zoumarou visite des organes de presse privés à Cotonou

25-01-2018 à 19:01:42

Cotonou, 25 Janv. (ABP)- La ministre de l’économie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou accompagnée des cadres de son ministère, a effectué ce jeudi, une tournée dans des organes de presse privés de Cotonou.

La ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou s'est rendue au siège des radios Tokpa FM et Capp FM, des quotidiens Le Matinal et l’Evènement précis et des télévisions Golfe Tv et Canal 3-Bénin.

Selon la ministre, il s’agit d’une tournée de prise de contact pour constater de visu, les conditions de travail des professionnels des médias et s’enquérir de leurs difficultés.

A l’occasion, Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou a échangé avec les promoteurs et le personnel des organes visités. Elle a également visité les régies, studios et les rédactions de ses organes de presse.

Comme difficultés, les professionnels des médias ont exposé entre autres, les problèmes de renouvellement et d’acquisition de matériels et d’accès aux sources d’information.

La ministre de l’économie numérique et de la communication a assuré que ces questions seront amplement discutés au cours d'autres échanges.

« À la fin de cette visite, nous avons constaté que nous avons des organes de presse qui jouent leur rôle, traitent des sujets de développement et valorisent également nos langues nationales », a relevé la ministre, avant de faire part de sa satisfaction de voir que les organes de presse sont animés par une jeunesse capable de s’adapter aux transformations numériques en cours.


ABP/BLK/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions